Par Florent Dechoz
La perte gémellaire intra-utérine représente un traumatisme relativement fréquent (entre 15 et 40 % des grossesses). Très peu de ces grossesses arrivent à terme avec au moins deux bébés. Pour les nouveau-nés qui viennent au monde finalement seuls, l'incarnation pourra très tôt présenter des symptômes de souffrances plus ou moins difficiles à apaiser. Certains troubles s'atténueront naturellement et progressivement, alors que d'autres pourront rester très handicapants tout au long de la vie. Ce « syndrome » de perte gémellaire échappe en partie, aux diverses techniques de psychothérapies proposées aujourd'hui.
L'approche chamanique permet un contact plus intime avec le monde intérieur, « spirituel », du jumeau né seul. Ce chemin initiatique permet d'entrer en contact étroit avec la nature réelle de l'Être et contribue à révéler le sens profond de notre incarnation. Apaisée des souffrances existentielles, l'individualité peut alors trouver un chemin de liberté créatrice. C'est alors une véritable force de vie qui œuvre harmonieusement, car elle est davantage en relation avec soi et avec le monde extérieur.
Sans apporter « la » solution miracle, cet ouvrage ouvre de nombreuses pistes d'exploration pour les chercheurs de la beauté de l'Âme. Allier les savoir-faire anciens et les connaissances scientifiques actuelles offre un spectre élargi de possibilités de soins émotionnels, psychologiques, spirituels et énergétiques.
Biographie de l'auteur :
Florent Dechoz est ostéopathe, acupuncteur et magnétiseur. Sa profonde connexion depuis l'enfance avec le monde des rêves le conduit, après s'être formé à leur interprétation en psychanalyse jungienne, à plus de 15 ans d'initiations chamaniques en Amérique du Sud et du Nord. Depuis 2012, il transmet, par initiations chamaniques et esséniennes l'art du soin. Il est fondateur de l'institut Arc en Ciel. Concerné personnellement par une perte gémellaire intra-utérine, il travaille sur ce sujet depuis 2005.