Par Todd Haydon
LE PREMIER OUVRAGE DU DERNIER NÉ DE LA LIGNÉE SRI NISARGADATTA MAHARAJ, RAMESH BALSEKAR ET WAYNE LIQUORMAN.
"Un Sage n'accorde aucune importance particulière à l'évènement impersonnel appelé illumination précisément parce que c'est impersonnel. Il le voit comme un évènement davantage comme "une expérience parmi d'autres" qui se sont produites dans sa vie."
Le sage indien Ramana Maharshi a comparé le processus de recherche de la Vérité à la manière dont on peut utiliser une épine (concept) pour enlever une autre épine (concept) incrustée dans sa chair. Épines bienveillantes pour chercheurs spirituels contient une merveilleuse sélection d'épines conçues pour aider le chercheur sincère de la Vérité à voir à travers l'illusion de la séparation.
Le livre commence par une description fascinante de l’évènement impersonnel de l’illumination qui s'est produite à travers le mécanisme du corps et de l'esprit de l'auteur, Bala.
Suit une collection d'épines très pointues, à la fois claires et concises. Chacune d'entre elles peut conduire à la fin de la recherche.
"Un recueil de conseils magnifiques, profonds et utiles." DANIEL HELLER
"Bala pointe habilement vers la Vérité et parle de l’illumination à sa manière unique, avec clarté et autorité." JOANE FRANCE-MOORE
"Ultimement, lorsque l'égo se dissout, ce qui reste est la paix qui était recherchée."
Biographie de l'auteur :
Bala - Todd Haydon a un intérêt pour la philosophie depuis son adolescence. En septembre 1987, il a assisté à une réunion donnée par Ramesh Balsekar. Il a passé près de quatre ans à étudier l'Advaita Vedanta dans un ashram en Inde pour se préparer à rencontrer Ramesh à nouveau en 1991. La recherche spirituelle a continué et sept années plus tard, au printemps 1998, il a rencontré son gourou final (Wayne). À l'automne 1999, l'évènement impersonnel de l'illumination s'est produit à travers le mécanisme corps mental appelé Todd. Peu de temps après et pendant une période de cinq années, le contenu de ce livre a commencé à apparaître. Ceci est son premier livre d'Advaïta.