Par Pierre Makyo
- Qui es-tu ?
- Je ne suis ni ces pensées en moi, ni ce corps devant toi. Je suis celui qui était avant la naissance de mes parents et qui sera encore là après la disparition de mes enfants.
- Mais, comment as-tu découvert Qui tu étais ?
- Grâce aux contes. Car tout est dans les contes. Depuis toujours. Les contes permettent d’entrer en contact avec la merveille des merveilles d’intelligence, d’amour et de créativité : l’Âme de l’Univers. Les conteurs du mont Bobik l’appellent la Grande Vie.
- La Grande Vie ? Peux-tu m’en dire un peu plus ?
- La Grande Vie est la nature même de l’Être pur qui enlumine, soutient et crée le monde à chaque instant. Au-delà des pensées et des mots, des doutes et des peurs, elle est l’immuable essence de toutes choses. Elle est l’éternelle vérité cachée, mais présente en tout et partout. Elle contient tous les secrets de l’enfance et la parfaite magie de l’insouciance. Lorsque tu la sais, la connais, lorsque tu es capable de la voir à l’œuvre, cette Grande Vie enchante en permanence le cours des évènements.
Biographie de l'auteur :
Pierre Makyo est essentiellement scénariste de nombreux albums de bande dessinée, dont les mythiques séries Balade au bout du monde, Grimion gant de cuir chez Glénat et le cœur en Islande chez Dupuis, il a récemment publié une trilogie intitulée Les deux cœurs de l’Égypte. Il vit dans la Sarthe, près du Mans.