Par Dominique-Marie Dauzet
La première biographie de Claire de Castelbajac, dont l'existence, à la fois simple et fulgurante, est marquée par son aspiration à la sainteté. Le portrait d'une grande figure de la spiritualité catholique.
Grande figure de la spiritualité chrétienne, la brève existence de Claire de Castelbajac, née en 1953, frappe par sa joie de vivre et sa confiance en Dieu. Sa vie, à la fois simple et fulgurante, est marquée par une quête spirituelle intense et son aspiration à la sainteté.
Emportée brutalement à 21 ans par une méningoencéphalite, Claire semble avoir été traversée par bien des grâces divines et elle est de plus en plus connue et aimée en France et au-delà, spécialement par les jeunes.
Cette biographie exhaustive est réalisée à partir des nombreuses sources disponibles.
Biographie de l'auteur :
Né en 1961, le P. Dominique-Marie Dauzet est religieux prémontré à l'abbaye de Mondaye (Calvados). Maître en théologie, docteur en histoire des religions de l'École pratique des Hautes Études (Sorbonne), professeur au Centre d'études théologiques de Caen, il a publié de nombreux travaux d'hagiographie et d'histoire de la spiritualité dont La mystique bien tempérée (Cerf, prix "Cardinal Grente" de l'Académie française).