Par Dr Pierre Nys
Notre ventre et nos émotions se parlent 24h/24. Et parfois, c’est violent : ballonnements, douleurs spasmodiques, brûlures gastriques…
L’alimentation est la meilleure façon d’apaiser hypersensibilité émotionnelle et hypersensibilité viscérale. Premier réflexe : adopter les aliments pauvres en Fodmaps mais riches en protéines et bons gras pour fabriquer les hormones du bonheur.
Dans ce guide indispensable pour tous les hypersensibles :
45 questions-réponses à propos des émotions, des intestins, des Fodmaps : Êtes-vous hypersensible ? Les Fodmaps, c’est quoi ? Quel rapport entre les émotions et les ballonnements ? Pourquoi les hypersensibles ont-ils plus souvent mal au ventre ?...
L’abécédaire des aliments doux pour l’intestin et les émotions et boosters d’humeur : ananas, fromages affinés, céleri, chocolat noir, fruits de mer, noix… et ceux à éviter.
4 programmes sur mesure zen et Fodmaps : Pour tous, Sommeil et antistress, Thyroïde, Préménopause et ménopause avec pour chacun menus, listes de courses, relaxation, yoga…
100 recettes zen et Fodmaps : porridge de quinoa aux framboises, crème de potiron aux noix, rouleaux de printemps au tofu, boulettes de viande à la menthe, crevettes à l’ananas, mousse au chocolat light…
Le Dr Pierre Nys est endocrinologue-nutritionniste, ex-attaché des Hôpitaux de Paris. Il est notamment l’auteur de L’alimentation antidiabète guide visuel, Le nouveau régime antidiabète, J’arrête le sucre en 7 jours c’est malin