L'Auteur
Stéphane ALLIX
Journaliste et écrivain
Écrivain et réalisateur, Stéphane Allix est devenu journaliste en rejoignant clandestinement, à 19 ans, en 1988, les résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique. Durant les années 90, il a voyagé à travers le monde, couvert plusieurs guerres, réalisé des films, et écrit plusieurs livres.
Depuis 2003, il est engagé dans l’étude et la recherche sur les conséquences de la révolution scientifique en cours, avec une approche comparée de disciplines telles que la psychiatrie, la physique quantique, la biologique, l’astrophysique, ainsi que les expériences inexpliquées et les connaissances traditionnelles...
Il a ainsi réalisé combien le témoignage humain peut être une porte d’accès, d’une richesse insoupçonnable, vers des dimensions nouvelles de la réalité, et découvert qu’il était possible d’appliquer des méthodes d’enquête rigoureuses aux sujets inexpliqués et aux phénomènes extraordinaires qui jusqu’alors n’étaient pas abordés avec beaucoup de sérieux. Avec l’extraordinaire comme ligne d’action, il a décidé de fonder l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires).
Aujourd’hui, Stéphane Allix poursuit par ailleurs sa carrière d’écrivain. Il est en outre l’auteur et le réalisateur de la série de documentaires Enquêtes Extraordinaires dont la première saison a été diffusée sur M6 en 2010 et la seconde en 2013.
En 2015, il sort " Le Test, une expérience inouïe : la preuve de l'après-vie ? " qui devient rapidement un best seller.
En savoir plus
Par Stéphane Allix
Des décennies de voyage, de confrontation et d’exploration du monde, puis des mystères de notre conscience, m’ont transformé en profondeur et m’ont convaincu de manière très rationnelle que la réalité est vertigineuse et encore pour une large part insoupçonnée, et que la mort est sans doute une sorte d’illusion. Il a fallu pour cela que je commence mon parcours dans l’ombre, que je plonge dans la violence des hommes pour finalement apercevoir la lumière, et goûter à l’apaisement intérieur. Il existe d’innombrables mondes sur la Terre, et d’innombrables facettes à la réalité dont nous ne percevons qu’un fragment. Regardez.
S. A.
À travers souvenirs et photos de ses reportages, l’auteur tente de démêler les fils de son existence agitée et meurtrie. Un livre touchant, qui permet de mieux comprendre l’homme. Psychologies magazine.
Là où Stéphane Allix perçoit, dans les mouvements du monde le reflet qui est le sien, il nous transmet aussi l’espoir de l’infini. Happinez.