Par Don Miguel Ruiz
Nous connaissons tous des moments d'inspiration durant lesquels nous ressentons l'immensité de la création, la beauté et la perfection de tout ce qui existe. Nous ressentons la plus délicieuse paix intérieure, mêlée à une joie intense, et nous nommons cela félicité ou état de grâce et de gratitude.
La prière est une communion entre l'humain et le divin. Que notre prière trouve sa source dans l'amour, la gratitude et l'inspiration, ou qu'elle soit poussée par la peur et le désespoir, nous parlons cœur à cœur avec l'esprit divin... Quand nous prions, nous utilisons notre voix humaine, mais nous l'alignons avec la voix de notre cœur, et c'est cela qui rend la prière si puissante.
Don Miguel Ruiz est fils de guérisseuse du Mexique et petit fils de nagual (chaman). Après des études de médecine, une rencontre avec la mort (NDE) et une expérience extracorporelle ont transformé sa vie. Depuis, il se consacre à la maîtrise de la sagesse ancestrale des Toltèques. Son enseignement rencontre un immense succès aux États-Unis et atteint maintenant l'Europe. Il est l'auteur de Les quatre accords toltèques, La maîtrise de l'amour et Pratique de la voie toltèque (Éditions jouvence)