Par Daniel Perret
Ce livre vous montre - comment vos dispositions personnelles déterminent le type d'inspiration que vous attirez - pourquoi des inspirations peuvent se perdre - comment améliorer la qualité de votre travail artistique - certains aspects invisibles d'ouvres d'art - d'où nous viennent les inspirations - quels effets une ouvre d'art peut avoir sur vous - comment l'art et la beauté nous aident - à transformer la souffrance - comment améliorer votre coopération avec les êtres de la dimension divine - la riche texture du champ divin Créer de l'Art Divin Notre cour est l'endroit où nous pouvons faire l'expérience de la beauté - dans la nature, à travers l'art, ou chez un enfant - mais aussi de la souffrance qui nous entoure. Notre cour est aussi la porte vers la dimension spirituelle d'où nous viennent les inspirations spirituelles ou divines. Le cour est également l'endroit d'une transformation durable. L'expression artistique de tout genre nous offre le moyen d'embrasser les deux : souffrance et beauté, afin que nous puissions créer un mouvement vers l'extérieur nous donnant accès à la joie. Cette joie qui nous habite rayonne autour de nous pour le plus grand bienfait des autres.
Dans ce livre un dialogue avec un groupe d'esprit évolués nous introduit aux différents niveaux d'inspiration dont nous pouvons faire l'expérience lorsque nous créons ou contemplons une ouvre d'art : que ce soit en danse, peinture, musique, écriture, films, photographie, sculpture, architecture, etc. Ce livre explique, à l'aide de plus de 100 photos couleurs, comment comprendre, contacter et transformer des niveaux supérieurs d'inspiration pour en faire une ouvre d'art spontanées ou professionnelle. Dans ce livre j'ai dessiné une carte qui m'a été donné. Il s'agit d'une carte démontrant les origines des inspirations artistiques ou inspirations de tout genre. On y trouve deux parties d'une importance égale : les 'Basse-Terre' qui ont été cartographiées par la psychologie du 20ème siècle ; ce sont les contrées de l'égo et de la souffrance - les 'terres-hautes' sont celles que j'ai essayé de décrire comme étant les contrées de l'inspiration et de la beauté divine. Les 'Basse-Terre' mènent vers les 'terres-hautes' ; les 'terres-hautes' nous aident à leur tour à comprendre les 'Basse-Terre' et comment y trouver le passage entre les deux, le passage de la transformation de la souffrance vers la beauté qui s'appelle - le cour.
Né à Zurich en 1950. Etudes à'l'université de Zurich. Etude de la science de la guérison spirituelle auprès de Robert S. Moore de 1979-1999. A publié dix livres dont la série sur "La Science de la Guérison spirituelle". Vit en Dordogne. Musicien, auteur, conférencier, stages