Par Paul Sanda
L'exploration du monde spirituel de l'après-mort démontre à quel point notre existence ici-bas conditionne la façon dont nous pouvons survivre à la disparition du corps.
Pour cet ouvrage, Pascal Cazottes, historien des mystères de notre monde, a rassemblé de nombreux témoignages par thématiques (maisons hantées, chronomirages, dames blanches, poltergeist). Sur la base de cette collecte, Monseigneur Paul Sanda, patriarche orthodoxe, livre une analyse des phénomènes sous-jacents riche d'enseignements. Ainsi comprenons-nous que la qualité du passage dans l'au-delà est la conséquence absolue de notre capacité à former un Corps Glorieux ou Corps subtil, protecteur de l'âme, révélé par les traditions spirituelles les plus élevées.
Si les âmes défuntes se manifestent aux vivants sous des formes diverses leur dernière assomption est de s'alléger de toutes attaches terriennes pour devenir des orbes, des boules d'énergie capables de franchir l'Intervalle. L'élaboration de cette gangue spirituelle permettra à l'initié le dépassement de la seconde mort, celle de l'âme. Édifier ce Corps Glorieux survivant ne peut se faire qu'à travers une discipline intérieure précise codifiée par la tradition.
En occident, cette tradition se perpétues toujours à travers l'Église chrétienne ésotérique, la chevalerie mystique, et l'Alchimie en voie sacerdotale. Le présent ouvrage ouvre les portes secrètes de cette possibilité extraordinaire de survie spirituelle offerte à tous les êtres vivants.
Biographie de l'auteur :
Paul Sanda est patriarche dans la tradition gnostique syriaque orthodoxe de lignée occidentale (Haute Église Libérale Indépendante Orthodoxe Syriaque Association cultuelle loi 1905). Il est l'auteur de La Voie ésotérique du chevalier chrétien et de Rituels de guérison par les Archanges aux éditions Trajectoire.