Par Samuel Socquet
D'après des études scientifiques contemporaines, 10 à 15 % des enfants voient des personnages invisibles ou entendent des voix. De tels vécus relèvent-ils d'une imagination débordante ? Doivent-ils alerter les parents? Annoncent-ils une forme de psychose ? Samuel Socquet est allé à la rencontre de ces enfants, qu'il a interrogés sur leurs expériences aux frontières du merveilleux. Il livre aussi le récit d'enfants vivant dans d'autres cultures ou à d'autres époques.
Pour éclairer ces témoignages, l'auteur a consulté des chercheurs et des psys, qui analysent les liens de l'enfance avec le(s) monde(s) invisibles. Ces spécialistes donnent aussi des conseils sur la manière d'accompagner ces enfants au mieux. Contacts avec des défunts ou avec d'autres formes de consciences, entente de voix, sorties hors du corps, réminiscence de vies passées, enfants indigo, mysticisme, compagnons invisibles...
Un grand reportage pour découvrir l'univers singulier de certains enfants.
Biographie de l'auteur :
Samuel Socquet, diplômé de la Sorbonne, journaliste et écrivain, a réalisé de nombreuses enquêtes pour la presse écrite et collaboré à une quinzaine d'ouvrages. Il a notamment écrit Contact avec l'au-delà (éditions de La Martinière, 2013) et En contact avec l'invisible (entretiens avec le médium Henry Vignaud, éd. Dunod, 2011).