Par Sylvie Simon
Depuis longtemps, la science nie l'existence de tout ce qu'elle ne peut expliquer matériellement. Or, certains phénomènes, appelés « paranormaux », se manifestent de façon si évidente qu'il est impossible de les ignorer. D'innombrables témoins, parmi lesquels se trouvent des savants, affirment avoir connu des aventures en marge de la réalité tangible.
La découverte de la relativité et celle de la théorie des « quanta » ont complètement transformé l'image que nous nous faisions de l'univers. Il est donc primordial que la science intègre ces concepts de la nouvelle physique dans notre vision du monde et admette certains faits en termes de probabilité au lieu de les condamner. Et, après les avoir admis, elle devrait les étudier, car si elle ne le fait pas, qui le fera « scientifiquement » ?
Cet ouvrage confronte deux aspects, les théories et les faits qui s'éclairent réciproquement et s'unissent pour démontrer que c'est à la science de justifier la non-existence des phénomènes qu'elle persiste à nier et non à ces phénomènes de « prouver » qu'ils existent, puisque c'est un fait constaté par des milliers de personnes et expliqué par des physiciens quantiques de grand renom.
Un livre captivant, abondamment documenté, illustré par des aventures qui ne relèvent pas de la fiction et nous obligent à réfléchir et revoir des idées préconçues.