L'Auteur
Après une licence d’histoire géographie à Paris-X-Nanterre, Dominique Vallée comprends que la pratique de l’enseignement n’est pas pour elle et s’oriente très vite vers le soin dans le domaine animalier. Elle passe un diplôme d’assistante vétérinaire puis s’occuper davantage du monde du cheval monde, d’où elle vient.
En 1992, elle ouvre un cabinet de magnétiseur à Saint-Germain-en-Laye, la médiumnité la rattrape et la présence de défunts pendant les séances est fréquente. Par l’intermédiaire d’un ami médecin, elle rentre dans un hôpital privé afin de pouvoir accompagner les patients atteints de cancer, qu’elle suit déjà à l’extérieur. Désormais, elle consulte en tant que médium.
En 2003, elle sort son premier livre en collaboration avec Jacques Mandorla aux éditions Trajectoire : Derrière le miroir l’autre vie. En 2010, elle participe au documentaire sur les médiums dans Enquêtes Extraordinaires. En 2013, elle sort un nouveau livre, toujours aux éditions Trajectoire : Voyage dans l’au-delà. Elle parait également dans le livre LE TEST de Stéphane Allix et dans le reportage Les intermédiaires de l’invisible sur INREES TV.
En savoir plus
Par Dominique Vallée
"Je ne dis pas que cela est possible, je dis que cela est vrai". Voici les termes bien connus prononcés par le savant anglais William Crookes sur la survie de l'âme. Pourquoi manifester autant d'intérêt pour les lointains mondes stellaires, et si peu d'enthousiasme en ce qui concerne la connaissance du monde invisible dans lequel baigne tout l'univers ? Peut-on en déduire que l'homme craint de le sonder parce qu'il a une peur viscérale de la Mort, ce phénomène inéluctable, le seul qu'il ne peut nier ? Dans cet ouvrage, Dominique Vallée appréhende le problème capital de l'immortalité de l'âme à travers les expériences qui ont jalonné son parcours de médium. Elle s'intéresse ici aux différents phénomènes paranormaux, et tente de les expliquer et de les comprendre. Des scientifiques témoignent également de leur propre révélation vécue au contact avec les défunts. Il ne s'agit pas d'être dans une acceptation béate des faits signalés mais d'essayer d'établir un parallèle entre ce que la science découvre sur le plan de la Matière et ce qui existe sur le plan de l'Esprit. Deux forces fondamentales dont on commence à mesurer l'Unité.