L'Auteur
Mario BEAUREGARD
Neurologue
Mario Beauregard est chercheur en neurosciences aux départements de Psychologie et de Radiologie de l'Université de Montréal. Titulaire d'un doctorat en neurosciences, il est aussi membre du Centre de recherche en Sciences Neurologiques - CRSN et du Centre de Neuropsychologie et Cognition - CERNEC de l'Université de Montréal. Mario Beauregard est l’un des rares chercheurs qui utilise des méthodes rigoureusement scientifiques pour mieux comprendre les liens entre la spiritualité, le corps et les émotions.
En savoir plus
Par Mario Beauregard
Selon l'approche matérialiste de notre monde qui imprègne notre mode de pensée depuis déjà plusieurs siècles, notre esprit et tout ce que nous expérimentons de manière subjective ne relèveraient que d'activités physiques et chimiques de notre cerveau. Ainsi, nos pensées, notre personnalité et même notre conscience n'auraient d'existence que dans l'étroit périmètre de notre boîte crânienne, notre conscience ne survivrait pas à notre mort physique, et nos émotions n'auraient aucune influence, ni sur la chimie de notre cerveau, ni sur notre santé.
Le Dr Mario Beauregard, neuroscientifique canadien de renommée internationale, démontre dans cet ouvrage que cette doctrine matérialiste est erronée, et qu'il est maintenant temps de nous en libérer pour profiter pleinement des pouvoirs de notre conscience.
En s'appuyant sur les dernières recherches scientifiques concernant les expériences de mort imminente, la médiumnité, la communication avec les défunts, la réincarnation ou encore les états élargis de conscience, il nous révèle les capacités insoupçonnées qui sommeillent en nous. En effet, nos pensées, nos croyances et nos émotions, en influençant directement nos gènes et notre cerveau, exercent un véritable pouvoir sur notre bien-être et notre santé. Il est tout aussi stupéfiant de constater que dans la réalité quantique, notre esprit peut agir au-delà des limites de notre corps, sans contrainte d'espace ni de temps.
Le Dr Beauregard propose un nouveau modèle de la réalité, le paradigme post-matérialiste qui devrait nous amener à la prochaine grande révolution scientifique.
Biographie de l'auteur :
Le Dr Mario Beauregard est chercheur en neurosciences, affilié au département de psychologie de l'université de l'Arizona. Auteur de plus d'une centaine de publications en neurosciences, psychologie et psychiatrie, ses travaux ont reçu une couverture médiatique internationale et lui ont valu d'être nommé par le groupe World Media Net comme l'un des "cent pionniers du XXIè siècle". Il a précédemment publié deux ouvrages de vulgarisation scientifique, Du cerveau à Dieu et Les Pouvoirs de la conscience, le roman Expérientia et les milliards de visages de l'Infini, et coécrit le Manifeste pour une science post-matérialiste.
Préface de Jean Staune