Par Sylvia Cordonnier
Le Qi Men Dun Jia, qui se traduit par « Les Portes Mystiques cachant Jia » est un système conçu et raffiné durant des milliers d'années depuis l'empereur Jaune et utilisé principalement pour l'art de la guerre. Il était l'apanage des sages érudits et fins stratèges desquels s'entouraient les rois en Asie.
Il trouve aujourd'hui sa place dans la stratégie au niveau de l'entreprise ou au niveau personnel. Dans cette perspective étaient utilisés au départ :
- Le Qi Men Dun Jia Prévisionnel, stratégie et Feng Shui.
- Furent ensuite développés le Qi Men Dun Jia Destiné et Spirituel.
C'est un outil puissant, qui lorsqu'il est maîtrisé, apporte une aide précise à la prise de décision au bon moment.
Il se présente sous forme de grille, appelée « charte », où se dessinent neuf cases, appelées Palais, chacune apportant des éléments de réponses. Ce sont les énergies présentes à un moment donné, à un endroit en particulier qui vont donner toutes les informations sur la question qui vous préoccupe à savoir les personnes, les événements, les aides, les lieux et le temps qui s'y rattachent. Lorsque nous avons une question, une action à mener ou une décision à prendre, on « tire » une charte à une heure donnée et on obtient une grille à lire (sur un site internet aujourd'hui de manière très simple). Toutes les informations concernant votre questionnement sont dans cette charte et c'est ce que nous allons apprendre au cours de cet ouvrage.
Biographie de l'auteur :
Après 10 ans d’expérience en tant que commerciale aux États-Unis, Sylvia Cordonnier s'est installée en France où elle a travaillé en tant que Chef de Projet pour une grande entreprise internationale. Elle a découvert le Feng Shui dans ce contexte et c’est très rapidement devenu une passion puis un métier. Elle s'est donc formée avec différents maitres en allant rechercher les informations à la source pour assouvir se soif de connaissance, de qualité et d’expertise.