Par Colin Tipping
Qui n a pas éprouve de honte ou de culpabilité après avoir mal agi ? Pourtant, aussitôt qu'il s'agit de se pardonner, nous nous sentons démunis. Pourquoi ?
Selon Colin Tipping, notre conception du pardon met en scène une victime et un coupable. Mais dès que nous interprétons ces deux rôles, le piège se referme sur nous. Comment dépasser alors cette vision réductrice et retrouver le sens profond des événements douloureux ?
L'auteur nous invite à appliquer le pouvoir du pardon radical à ce dilemme intérieur afin d'obtenir une guérison profonde et durable. Il nous propose un procédé global et puissant qui intègre toutes les dimensions de l'être. Remarquable par la compréhension des mécanismes psychologiques qui nous empêchent de trouver la paix en nous-même, cet ouvrage nous donne les moyens concrets et efficaces de nous aimer, de nous accepter tels que nous sommes, et d'accueillir la joie de vivre dans notre coeur.
«Il ne s'agit pas de nous raconter une nouvelle histoire. L'idée est de créer une transformation profonde au niveau spirituel.»
Colin Tipping est né en Angleterre et a enseigné à l'université de Londres avant d'immigrer aux États-Unis en 1984. Avec sa femme, JoAnn, il a créé des programmes d'aide à la guérison du cancer. Il est également le fondateur de l'Institut de thérapie et de coaching par le pardon radical. Il est l'auteur du best-seller international Le pouvoir du pardon radical, paru chez le même éditeur.